Publié le 6 Juin 2017

Randonnée du 21 mai 2017
Randonnée du 21 mai 2017
Randonnée du 21 mai 2017
Randonnée du 21 mai 2017
Randonnée du 21 mai 2017

Randonnée du 21 mai 2017

Beaucoup de questions se posaient à la veille de cette première édition de la Rando de Bléron. Depuis plusieurs semaines, la présidente avait mobilisé autour d’elle une vingtaine de bénévoles. Parmi les plus actifs, Christian et quelques autres avait passé beaucoup de temps à concocter et baliser trois itinéraires de 5, 11 et 16 km en forêt domaniale. L’approvisionnement des ravitaillements n’était pas le moindre de nos soucis. Combien de participants fallait-il prévoir  et quelles quantités de marchandises ? Météo-France l’avait promis, après une semaine en demi-teinte il devrait faire beau ce dimanche !

Le jour J, démarrées dès 8h, les inscriptions se sont poursuivies sans discontinuer jusqu’à 10h pour atteindre le nombre de 325 participants ! Parmi eux, de nombreuses familles avec des enfants dont le plus jeune n’avait guère plus de 5 ans mais aussi un petit groupe d’accrocs de cross-countries. 

L’origine géographique des inscrits en a surpris plus d’un dans le groupe des bénévoles. Si la plupart des communes du canton de Saint-Martin étaient bien sûr représentées, beaucoup venaient de Bourges, Vierzon, Mehun-sur-Yèvre mais également de La Chapelle-Saint-Ursin, Trouy, Neuvy-sur-Barangeon, voire de beaucoup plus loin comme de Vineuil en Loir-et-Cher !

Dans la clairière de Bléron, les bénévoles s’affairaient à servir les randonneurs qui arrivaient par vagues successives. Entre les boissons chaudes et les victuailles  il y avait de quoi se reconstituer avant de terminer le parcours choisi.

Les derniers inscrits ayant terminé leur parcours vers 12h30, au pied de la chapelle s’est improvisé un plantureux pique-nique pour les bénévoles et les organisateurs. Présidente en tête, le verre à la main, tous s’accordaient pour constater que cette première avait connu un franc succès. Tous les commentaires entendus ici ou là au hasard des discussions avec les randonneurs étaient très élogieux, tant pour l’organisation que pour le bien être ressenti au cours de cette balade sur les allées forestières.

Sans aucun doute cette journée fera date dans l’histoire de Bléron. Une de plus dans cette belle aventure !

 

Jean-Paul Thévenin, secrétaire

Voir les commentaires

Rédigé par Julien

Publié dans #Les actions de l'Association

Repost0