Publié le 27 Juin 2015

Nettoyage de Bléron 29 mai 2015

Chers amis,

Nettoyage pour que vive Bléron !

Dans l'attente d'obtenir l'assistance à maîtrise d'ouvrage de la DRAC (direction régionale des affaires culturelles), Bléron a reçu le mercredi 29 mai 2015 son toilettage de printemps par une équipe de joyeuses et joyeux lurons motivés.
Car, comme le disait Paul Feller : « … le bon sens sait que les mots sans les actes ne prouvent ri
en. »

En étant ouvrier, ce groupe de résistants perpétue une tradition silencieuse qui n’est ni mutisme ni tranquillité. Il y a des bruits, des rythmes, des éclats de voix et de rires, des regards, de la poésie, une sympathie par quoi s’opèrent la cohésion et l’efficacité.

Monique Duteil et son équipe.

Nettoyage de Bléron 29 mai 2015
Nettoyage de Bléron 29 mai 2015
Nettoyage de Bléron 29 mai 2015
Nettoyage de Bléron 29 mai 2015

Voir les commentaires

Rédigé par Julien

Publié dans #Les actions de l'Association

Repost0

Publié le 6 Juin 2015

La lettre de printemps


Dans la lettre de l’automne dernier j’avançais que, après l’inscription du prieuré à l’inventaire des monuments historiques en 2013, l’année 2014 serait celle de la signature de la convention avec les services de l’état. C’est chose faite, ouf ! Le premier décembre, la Préfète a apposé sa signature au bas du document qui avait été paraphé quelques jours plus tôt par les représentants de l’Office national des forêts, de France Domaine et par notre présidente Monique Duteil.
Il s’agit là d’un document d’importance majeure puisqu’il confère à notre association la maîtrise d’ouvrage pour la remise en état de l’église du prieuré de Bléron. Un document attendu depuis plusieurs années et que nous devons à la compétence et à l’opiniâtreté de notre présidente et de son conseil d’administration. En clair, cela signifie que l’association est autorisée à faire réaliser les travaux de remise en état de la toiture de l’église, pour peu qu’elle en trouve les moyens financiers !
Le 24 décembre, M. Carvès, architecte des bâtiments de France, s’est rendu sur les lieux afin d’établir un diagnostic de l’état de la charpente, estimée de la fin du 15è ou du début du 16è siècle, et de donner les premières instructions pour le démontage et la reconstruction. M. Carvès assistera l’association dans l’analyse des devis, le choix des entreprises et le déroulement du chantier.


Autre bonne nouvelle, l’association a reçu l’agrément des services fiscaux qui permettra, dès 2015, à nos donateurs et adhérents de déduire une partie de leurs dons et cotisations du montant de leur impôt.


Une raison de plus pour régler votre cotisation 2015, si ce n’est déjà fait.


Chers adhérents et sympathisants, nous avons oeuvré pendant plusieurs années, avec l’aide et la participation de tous, pour parvenir là où nous en sommes.


Plus que jamais votre soutien nous est précieux pour que vive Bléron ! Parlez-en autour de vous.


Jean-Paul Thévenin, secrétaire


Prochaines manifestations
- Vendredi 29 mai, à partir de 9h 30 : nettoyage à Bléron
- Samedi 19 septembre : participation à la journée du patrimoine

Voir les commentaires

Rédigé par Julien

Publié dans #Lettres Saisonnières

Repost0