Générosité des acteurs en faveur de Bléron

Publié le 13 Novembre 2017

Générosité des acteurs en faveur de Bléron

La salle était pleine à craquer ce dimanche 05 novembre à 15h lorsque les 3 coups ont résonné sur les planches. C’était pour ouvrir  la représentation donnée par la troupe de théâtre amateur Humour & Tragédie dirigée par M. François Jollivet, venue de Suresnes (92) pour soutenir les travaux de rénovation de la chapelle de Bléron, en offrant l’intégralité de la recette des entrées. Pour faire un clin d’œil à la forêt domaniale qui entoure le prieuré, ils avaient choisi de jouer deux vaudevilles en un acte d’Eugène Labiche : « j’ai compromis ma femme » et « la dame aux jambes d’azur » ainsi que deux saynètes de Courteline.

            Plutôt habitué aux concerts donnés à l’église de St-Martin d’Auxigny - le prochain est programmé le dimanche 09 décembre à 16h avec le chœur « Happy Jazz Gospel » - le public fidèle de Bléron a fait preuve d’éclectisme et par son enthousiasme il a même fait frémir le décibel mètre de la salle, sous les applaudissements nourris de 180 paires de mains. Le verre de l’amitié servi à l’issue de la représentation, agrémenté de gourmandises préparées par les bénévoles de l’association, a ensuite ravi les papilles. Pourtant nous n’étions pas au théâtre parisien des Bouffes du Nord mais bien à la maison du Temps Libre de Fussy, mise  à disposition par sa municipalité.

            L’association du Prieuré de Bléron remercie chaleureusement la troupe Humour & Tragédie pour son soutien à la nouvelle phase de travaux : Sébastien Casamayor, tailleur compagnon et meilleur ouvrier de France y fait chanter son ciseau sur les blocs de pierre de la grande baie EST pour l’ouverture de sa rosace, la réfection de son glacis et la mise en place du meneau central. C’est sûr ! La réfection de la toiture de la chapelle cette année n’était que le 1er acte de l’œuvre monumentale de rénovation, lancée sous l’impulsion de la présidente de l’association du Prieuré de Bléron - et qui se poursuit opiniâtrement en forêt domaniale d’Allogny, dans le beau théâtre de la nature, grâce aux efforts et à la passion de ses bénévoles et amis.

 

 

Yves Lucas,

Membre associé

Rédigé par Julien

Publié dans #Les actions de l'Association

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article